La vie des Mools

14 juin 2010

We are back from Beyrouth....yelllaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!

Bien revenus du Liban !!!

Un mariage au top, des libanais au top de l'accueil et de la fête, de magnifiques visites, un programme de fous, un mariage vraiment magique avec des mariés superbes avec patate et humour...des soirées et journées en amoureux et en famille tous les 3, bref, un super séjour.

Bref, bien rentrés, on est bien, est on reposés, dépaysés, on a de l'exotisme en nous nécessaire jusqu'aux prochaines vacances, on est heureux, on est BIEN BIEN BIEN.

De quoi préparer le bapteme d'Antoine le 04 septembre prochain à Marseille-Aix, de quoi vendre notre appart (projet pour le moment...) et trouver une maison à nous à la campagne où je puisse faire ma petite chambre d'hôtes histoire d'avoir une activité à moi en prime de mon chouchou !

Voilà voilà, pleins de projets, plein d'énergie, les Mools quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gros bisous à tous, et à très vite pour des nouvelles de notre voyage plus en détails :-)

Nos mariés, trop au top !!!!!!!!!!

Et nous, à Byblos...!!!

Et notre chouchou national !!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans l'avion....au top !

Et nous trois, à Baalbeck....le lion...mythique !!!!!!!!!!!!

1 juin 2010

Attention BEYROUTH...nous voilà !

Ca y'est, c'est le grand soir...demain nous nous envolons tous les trois, avec Stéph en prime (!) vers Beyrouth pour 10 jours de vacances avec le parrain d'Antoine, tous les potes (nous sommes tous dans le meme hotel) et aussi bien entendu à l'occasion du mariage d'Antoine (le Grand bien sur) et Cécile.

Les valises sont prêtes, sauf celle de Juju qui devrait la préparer en rentrant (il est 20h22 à l'heure où j'écris et je ne vois toujours pas l'ombre du bout du nez de Juju...ah là là...le boulot le boulot, le boulot, ca le tient !).

Nous décollons à 8h de Marignane, pour Paris, et arrivons à Beyrouth (via Paris donc) à 16h demain. Levé 5h15, partage (...!) de la maison à 6h15 pour Aix, et Papimi nous amène à l'aéroport (eh oui, les temps étant durs ont essaye d'éviter les frais inutiles de parking pour 10 jours...).

Au programme donc : le mariage, Byblos, la forêt des cèdres, du repos, de la plage, des soirées, des potes, des repas libannais...bref, tout ce qu'on aime !!!

On vous donne des nouvelles (enfin je...!) dès notre retour...avec photos à l'appui.

PS : on oublie pas les granules, le lait, la poussette, les 3 valises, le lit pliant...on est loin de notre voyage sac à dos de Madagascar hein...!!! C'est ça, les temps change, et maintenant le chouchou est avec nous, que du BONHEUR !!!!!!!!

Encore plein de bisous à tous, et on est joignables que par SMS...!! ou sur l'adresse pro de Juju (mais on va pas abuser hein...vu que j'aimerai bien qu'il décroche de son tel pour de vraies vacances détente).

25 mai 2010

OM CHAMPIONS de France !!!

Oui nous avons vécu un WE incroyable à Marseille...cela fait déjà une semaine, mais nous ne pouvons nous passer d'en parler, car cela faisait 17 ans que l'on attendait, et c'est arrivé !

Pour l'occasion, notre petit Antoine a eu droit d'enfiler son costume d'artiste, dixit son jogging OM gentiment offert par la famille Bobin (travaillant à l'OM...) à sa naissance...

NB : oui il est horrible comme ça, mais son père a adoré !!!

Nous sommes allés au match le samedi soir avec Juju, en virage Nord comme dab, tandis que notre petit Antoine était chez Papimi et Mamicha jusqu'au dimanche matin pour nous laisser le temps d'une nuit de fête marseillaise...en fait on est allé prendre un verre après le match, petit bunny's des familles rapide car nous avions juste envie de dormir tous les deux, chez nous, tranquillement !

C'était une bien belle soirée, et le lendemain après avoir récupéré le chouchou (ou le chabidou comme dit Papimi!) et bien nous avons passé la journée chez Max, qui a un appart au dessus de la mairie, idéal pour voir le défilé sur le Vieux Port...une ambiance de folie, un accueil de Max sur mesure (comme à chaque fois - encore merci Max).

Je file déjà car je le chouchou se réveille...si tard aujourd'hui (il est 9h34 !!!). Extra !!! Je vais le féliciter !!!

Bisous à tous, et à plus pour d'autres nouvelles

Marrakech...en images ! SUITE

Toujours au Palais la Bahia...on s'y sent tellement bien !

Aller cette fois on quitte le Palais...Salam !

Restau à nouveau, le midi, chez Brahim, à côté de notre ryad, pour une pastilla locale ! Hum....

Super le chouchou a encore une banquette pour lui ! Le top :-)

Retour au ryad, entre temps on a changé de chambre pour un problème de fuites d'eaux ! Cool comme on est seuls dans le ryad, ils nous installent dans la suite !!! On a plein de place, c'est top !

Le ryad vu de la terrasse du haut...

Aller on se fait une petit aprem tranquilles...et on va essayer de faire la sieste...si Antoine le veut bien, bien sur

Petit jacuzzi pour se détendre avant le dodo !

On est pas bien là ???!!!

Et le lendemain, c'est parti pour la vallée de l'Ourika...un 4*4, un chauffeur, 2 amoureux et un chouchou...GO !!!

Trop beaux ces villages en terre, et il fait une temps superbe du coup les couleurs ressortent encore mieux. C'est magique !

Le chouchou, en mode free dans son cosy...pas de ceinture, mais bon on tient la coque dans les virages !

Et tant qu'à faire...bib en roulant...:-)

La voiture, ça lui plait toujours autant ! Et vu comme il a bien supporté l'avion...on peut légitimement penser qu'Antoine sera un grand voyageur !

A midi, pour le déj, on s'arrête au bord d'une rivière, et notre chouchou se réveille...songeur !

Retour au ryad...maintenant on est vraiment comme chez nous. Salon, patio, terrasse...on est seuls, on est trop bien !

Et un autre petit thé à la menthe, pour la route !

Le chouchou dort à présent, nous allons commencer à diner en amoureux...que ça fait du bien aussi !!!

Mes 2 amours encore, le matin au réveil ! Ils sont pas trop beaux ???!!!!

Le midi, au Foundouk, on mange super super bien, un restau marocain de très bonne gamme, du coup Juju prend la célébère pastilla au pigeon, et moi au poulet et citron...c'est incroyablement trop bon !

Et comme le chouchou dort (enfin...là ça a été dur, il faut le dire...on a meme failli quitter le restau avant le début de nos plats !), et bien on passe un super moment de pure dégustation...

Toutes les salades marocaines que je reverais de savoir faire tellement c'était bon bon bon !!!!

Dernier petit tour par la Koutoubia et dans les jardins (la roseraie) juste à côté...

Puis retour au ryad...dans le salon du patio, on se détend, nous partirons cette nuit...déjà :-(

On était vraiment trop bien...et le chouchou aussi. Vive les prochaines vacances tous les trois !!!

Marrakech...en images !

Et c'est parti pour son 1er décollage !

Arrivée à Marrakeck samedi soir...tout va bien, le chouchou a super bien vécu son voyage

Sur la place Djema El Fna...à l'heure où c'est encore calme

En calèche en famille...direction le Jardin de Majorelle...un vrai moment de calme et de fraicheur, super agréable, on a adoré ! Et on prend des idées pour la maison en même temps (fleurs, pots de couleurs...) ! IMG_3023

Mes 2 amours dans le jardin...au bleu Majorelle justement

A la Medersa Ben Youssef, oui c'est nous par la toute petite fenetre !!!

Pause café au dessus de la place entre 2 visites...et ça tombe bien, Antoine a faim !

Et chouette, un restau avec banquette ! Pratique pour que le chouchou se délasse...il adore ! NB : on notera la jolie tenue d'Oli et Giovi, parfaite pour l'occasion...confort et fraicheur, et à la bonne taille ! Bravo et merci encore).

Le soir au ryad...diner en amoureux dans le patio...hum...que c'est bon !!! Et thé à la menthe bien sur pour finir :-)IMG_3111

Le patio du ryad...un vrai havre de paix, calme et fraicheur au rendez-vous

On repart dans les visites..palais la Bahia...sublime ! Avec changement de couche et bib dans le palais. Ca y'est, on est à l'aise partout !!! Mais les marocains sont tellement à fond avec les enfants qu'il est le bienvenu partout et dans toutes conditions de s'occuper d'Antoine. Que c'est agréable de se sentir les bienvenus avec bébé dans n'importe quel état partout :-) Bien sur le chouchou est chouchou jusqu'au bout, mais ça arrive aussi qu'il pleure, pour s'endormir ou pour manger...et bien ça y'est, nous ne sommes plus gênés, nous sommes à l'aise, presque berbères en fait !!!

7 mai 2010

Marrakech qué ché bien, Marrakech qué ché cher !!!

Coucou à tous,

Bon il est temps de le raconter notre 1er voyage en famille tous les 3 !

Le chouchou a été adorable, au décollage comme à l'attérissage...un biberon, ou la tétine, il n'a rien dit, il y a meme un décollage pendant lequel il s'est endormi !!! Bon c'est vrai qu'on lui a super bien expliqué...Vous nous imaginez avec Juju faire le décompte 10...9....8...5...4...3....1....zéro, on a attéri chouchou !!!! Bref, avec toutes nos attentions et un aéroport encore ouvert au moment de notre départ (eh oui, c'était après le volcan je sais pas trop quoi...et Marignane a fermé après notre décollage). Ouff !!!! Arrivée à Marrakech le samedi soir en début de soirée, comme prévu, pour une semaine tous les trois.

Bon faut avouer que le 1er jour nous n'étions pas totalement sereins, pas super confiants sur notre décision de venir en vacances au Maroc avec notre tout petit chouchou de seulement 3 mois. Mais bon, après une 1ere journée où nous nous sommes rendus compte qu'il allait falloir faire fonction de son rythme, et ne pas se fixer ni programme de visite, ni sieste (ça dépend des jours, mais chouchou ne voulait pas toujours dormir...), et bien nous l'avons super bien vécu.

Restos tous les trois le midi, le soir nous restions plutot diner au ryad, ainsi Antoine pouvait dormir tranquillement dans sa chambre tandis que nous dinions au RDC dans le patio. Oullia, la super cuisinière du ryad Maipa où nous séjournions était top ! Chaque matin elle nous demandait ce qu'on avait envie de gouter le soir, et nous avons ainsi pu gouter tous les plats marocains, salades, couscous (oui c'est vrai ce n'est pas marocain, mais elle le faisait tellement bien!), tajines aux pruneaux, boulettes aux oeufs...Bref, une vraie semaine régime !!!

Il faisait 30 degrés, on était pas mal...enfin de la chaleur, tant attendue !!! On pouvait laisser le chouchou en couche après le bain, on était super bien. On a trainé, on s'est balladé, on a visité quelques palais (palais Bahia et Medersa Ben Youssef). C'était vraiment parfait...bercés au rythme de la médina, avec parfums et agitation des souks, négo à la berbère (oui, ils ont dit que je négociais comme une berbère !!!), puis retour au ryad qui se trouvait à 500m de la place Djema El Fna mais qui était tout calme. Un vrai havre de paix à chaque retour de nos promenades.

Nous avons meme passé une journée dans la vallée de l'Ourika, nous avions loué une voiture avec chauffeur, le chouchou avec nous derrière dans un petit siège en plastique que nous avions acheté sur place (l'écharpe ne suffisant pas, il fallait bien qu'on le pose ce chouchou à des moments).

Une vraie semaine de repos et de découverte aussi, un peu de dépaysement mais pas trop ; un super ryad où nous étions pratiquement seuls étant donné que les aéroports étaient fermés les touristes ne sont pas arrivés jusqu'à nous ! On était un peu comme dans une maison privée, avec notre patio, notre chambre, notre petit terrasse avec jacuzzi sur le toit, bref, on étaitent ravis de notre séjour et de ses retrouvailles.

Juju a "découvert" Antoine...premiers arreuhhh, premiers rires...au début je calmais Antoine dans mes bras quand il pleurait et Juju se sentait un peu moins efficace que moi dans ces moments, et puis il a pris le pas...C'était top aussi pour moi de pouvoir à des moments me poser sans Antoine, tandis que Juju en profitait. Nous nous sommes vraiment rendu compte qu'il fallait que l'on s'accorde du temps tous les trois, même si nous sommes toujours ravis de voir familles et amis...et que nous avons des grandes familles, et beaucoup d'amis...Le temps à 3 est aussi agréable.

Bon je mettrai les photos au prochain numéro, le chouchou se réveille...c'est l'heure du bib !

Bisous à tous, et à bientôt en images !

25 avril 2010

Coup de g...... !

Quand y'en a marre...y'a Malabar !

Non plus sérieusement, je tenais à passer un coup de g....sur les commentaires de notre blog !

Eh oui, tout le monde nous dit c'est super super, on voit plein de nouvelles, on voit des photos, c'est chouette...mais personne ne poste de commentaires...??????? Alors ???? Vous en pensez quoi ???? Il est beau le chouchou, vous êtes pas impressionnés par tout ce qu'il sait déjà faire ???? Mais SI, bien sur, c'est un chouchou incroyable !!!!!!!!!!!!!!!! Particulièrement en avance non ??????!!!!!

Alors voilà c'est dit, ben oui parce que nous on met des news et on passe du temps pour vous faire partager un peu tout ça, mais personne nous dit rien en retour...et nous on a envie de PARTAGER au travers de notre blog, alors on veut bien vos commentaires - et bien entendu on vous répondra !!!!!

PS : Tata Chacha n'est pas concernée par ce message bien entendu !!!!

Des bisous à tous...et désolée mais j'avais bien envie de vous dire franchement ce que je ressentais :-) Je suis sure que vous comprendrez ma sensibilité de jeune maman !

Bizzzzz

23 avril 2010

C'était le top ! 1ères vacances à 3 remplies de BONHEUR

Juste une petite photo de nous 3 à Marrakech...avant de vous raconter plus en détails tout tout tout, dès que j'en prends le temps et que j'en ai vraiment vraiment envie (ça c'est le bon des vacances, on ré-apprend à faire ce qu'on a envie de faire et pas à faire faire faire...). Ca a eu du TELLEMENT bon ces vacances !

Je file me coucher, car quand le chouchou dort...et ben il faut dormir aussi (ça y est, on a enfin compris !).

Bisous à tous, et à très vite pour de chouettes récits berbères !

17 avril 2010

Un chouchou qui émerveille ses parents...un chouchou qui apprend tant de choses !

Je sais faire de plus en plus de choses...et je régale papa et maman qui sont GAGAS devant moi !!!

J'attrape d'une main (par contre je ne lache pas !), du coup je m'accroche à Jospéhine Lilliputiens (de Tata Chacha) quand je suis dans mon lit, puis je crie car je suis content de moi !

Je m'éclate de rire aussi...enfin je souris en mettant la tete en arriere quand papa et maman me font boudou-boudou dans le cou ! J'aime bien faire à dada sur mon bidet aussi...et je souris tout le temps quand je suis sur les genoux.

Maman me chante beaucoup de chansons, Angèle aussi, j'aime bien les comptines, qu'on me chante ou en Cd, j'écoute bien et je tourne meme ma tete vers la baffle...parce que maintenant je sais très bien suivre du regard, et meme de plus loin ! Maman me chante "tourne tourne petit moulin, tape tape tape dans tes mains", comme Manon lui a appris...j'adore ça !!!

Je sais être cool dans le hamac ou dans mon transat, je regarde tout autour de moi, je suis bcp moins dans les bras...j'aime meme mon tapis d'éveil, et je peux y passer presque une demi heure maintenant, je fais bouger les animaux avec mes bras, et meme mes pieds...et je les appelle, je crie pour leur parler...mais ils me répondent pas encore :-(

16 avril 2010

Le parrain a dit oui !!!!! Un bien chouette WE à Paris

Notre petit WE à Paris semaine dernière s'est super super bien passé.

Du bonheur de retrouver les copains, et puis parrain s'est super bien occupé de notre petit Antoine.

Bon c'est vrai je suis surpris que parrain veuille absolument que je sois maronite (!!!) mais je comprends...paraît (c'est ce qu'il dit) que ce sont les meilleurs des cathos ! Lol...

Sinon, Paris c'était super...Brasserie, resto, soirées chez les Greffier...du bonheur, tout le monde s'est super bien occupé de moi, j'ai pas pleuré, j'ai bien dormi, j'ai vu du pays et j'ai meme pris le métro pour la 1ère fois. J'ai été un chouchou idéal et mes parents ont passé un super WE :-)

Mimi et Cardo étaient gagas aussi, comme Antoine et Cécile en fait !

On a bien fêté le mariage civil des Achkars aussi...et on a dîné avec les parents Achkars (Nayla et Rachid) ADORABLES !!!! C'était une bien bonne soirée aussi. On sera ravis de les revoir au Liban début juin (départ le 02/06, retour le 12/06).

Chez Antoine et Cécile j'étais super bien. Ils rigolent bcp avec moi, ils me parlent, ne me quitte pas du regard, ils s'occupent vraiment bien de moi :-) Parrain m'a meme pris en écharpe. C'était cool, ça changeait des seins de maman !!!

Vendredi soir, on a été chez les Cardos, et on y est restés jusqu'au dimanche. Papa me change sur le lit, et je lève super bien ma tete ! Je fais le grand du haut de mes 3 mois !

Dimanche, on s'est balladés sur les rives du canal St Martin, il faisait beau, c etait cool !

Une belle photo avec papa et maman, tous les trois :-)

Meme dans le train j'ai été adorable...un chouchou sur mesure ! (maman m'a bien répété que je devais être sage et ne pas pleurer !!!)